Les activités de LGM en ingénierie système portent sur la conception, modélisation et la simulation de systèmes complexes, la gestion des exigences, la maîtrise de la configuration et de l’ingénierie en ligne de produit.
Au cœur de la complexité technique, ces activités se structurent aux travers d'études de conception, de mises en place ou d'intégrations d'outils collaboratifs (tels que les PLM et ALM) ou encore en prenant en charge des activités complètes d’ingénierie.
LGM travaille ainsi à casser et simplifier la complexité des grands systèmes et infrastructures, tout en en assurant une continuité numérique sur l'ensemble du cycle de vie.
La complexité des systèmes allant croissante, la maîtrise d’un développement, aussi bien en termes de produits que de services, passe par une structuration de l’ingénierie du système apportant flexibilité et transversalité. C’est l’objet de l’ingénierie système qui vise à offrir aux équipes techniques et de management les clés pour développer un bon système, conforme à l’État de l’Art et aux réglementations applicables, et le bon système, celui qui satisfera l’ensemble des parties prenantes, l’utilisateur final en premier lieu.
Il est ainsi primordial de suivre une démarche méthodologique structurée : analyse du besoin client, spécification, évaluation des solutions alternatives et optimisation de la solution retenue, puis justification et validation de cette dernière tout en gérant en configuration les données techniques associées.
Membre de l’AFIS et de l’INCOSE, LGM adapte et déploie pour ses clients les standards et principales techniques (MBSE, BPMN, MISME…) et outils (3D Experience, IBM Rational, Capella, Polarion, Pure::variants, Semios…) de l’ingénierie système.