LGM

Le Groupe LGM

À propos
du Groupe LGM

Le Groupe LGM a pour vocation d’apporter à ses clients, grands groupes industriels, exploitants et maîtres d’ouvrage, une réponse globale au développement, à la production et à l’exploitation de leurs systèmes de haute technologie.

Les autres sociétés françaises du groupe

Le Groupe LGM forme un ensemble de sociétés spécialisées, uni avec la même dynamique basée sur une forte synergie, offrant ainsi à ses clients une palette de solutions spécifiques.

Notre démarche RSE

La responsabilité d’entreprise et le développement durable apportent une valeur ajoutée à l’environnement et à l’ensemble de nos intervenants, qu’il s’agisse de nos collaborateurs, clients, actionnaires, fournisseurs, partenaires commerciaux ou communautés dans lesquelles nous intervenons.
Par sa charte RSE, le Groupe LGM tient à montrer son engagement volontaire dans cette démarche déclinée au quotidien auprès des collaborateurs.

  • Social Social Social
  • Engagement sociétal Engagement sociétal Social
  • Éthique Éthique Social
  • Environnement Environnement Social
  • Performance Performance Social
  • Certifications Certifications Social
Social

Des salariés associés à la réussite de l’entreprise

Le Groupe LGM développe une politique de rémunération motivante, fondée sur la reconnaissance des compétences et de la performance. Les packages de rémunération directe individuelle proposés sont complétés par une rémunération différée constituée de :

  • Dispositif légal redistribuant les bénéfices sous la forme d’une participation
  • Dispositif volontairement mis en place par le Groupe LGM pour associer les salariés au développement du Groupe LGM et à ses résultats sous la forme d’un intéressement

Les salariés peuvent par ailleurs épargner ces sommes sur un Perco afin de se constituer progressivement un capital ou une rente retraite.

Organisation

Nous favorisons la flexibilité dans l’organisation du travail de manière à promouvoir un juste équilibre entre l’activité professionnelle et la vie privée.

En 2018, le Groupe LGM décide de participer à l’enquête Great Place to Work afin d’obtenir la certification des entreprises où il fait bon travailler. La société se hisse à la 20ème place du Palmarès France, catégorie 500 à 5000 collaborateurs. Cette enquête a permis d’identifier les axes d’améliorations demandés par les salariés sur le fonctionnement de l’entreprise, leur cadre de vie et d’autres chantiers.

En 2020, le Groupe LGM décide de renouveler sa participation et se hisse cette fois-ci à la 8ème place de la catégorie 1000 à 2500 collaborateurs !

Formation des collaborateurs

Nos collaborateurs bénéficient de formations adaptées et continues tout au long de leur parcours professionnel afin de développer leurs compétences et faciliter leur évolution. Chaque année au moment de son entretien annuel, le collaborateur dispose d’un temps privilégié pour échanger sur ses souhaits d’évolution et définir les actions associées, la formation peut en faire partie.

Nos dispositifs de formation sont nombreux.

  • La formation présentielle est faite via des organismes de formation ou grâce à des collaborateurs formateurs. En effet, une large part de nos actions de formation sont conduites en interne notamment grâce à l’équipe de formateurs internes dont nous avons la chance de disposer.
  • Notre plateforme de formation en ligne « SKILLS UP » propose à nos collaborateurs des modules de formations e-learning, des vidéos, des MOOCS et des supports sur des sujets techniques mais aussi plus transverses.
  • Les « réunions méthode » offrent un temps d’échange et sont organisées par et pour nos collaborateurs sur des sujets liés à nos métiers, secteurs du marché ou des techniques spécifiques. Ouvertes à tous et organisées sur nos différents sites, elles rassemblent de nombreux collaborateurs passionnés.

Égalité et diversité

Le Groupe LGM est attachée à la mixité des équipes et à l’égalité professionnelle. A ce titre, le Groupe LGM publie pour chacune de ses sociétés l’index égalité en dépassant significativement le score de 75 points fixé par le législateur.

Ces dernières années, le Groupe LGM s’attache à promouvoir les carrières féminines et compte une première femme dans son comité de direction.

Attachée aux fondamentaux de non-discrimination, les principes de respect de la différence et d’accueil de tous, sont régulièrement diffusés notamment lors des réunions d’intégration, des parcours de développement des managers ou au travers des valeurs du groupe.

Index égalité F/HIndex égalité F/H

Santé et sécurité au travail

Nous exprimons notre conviction de la nécessité de faire tous les efforts possibles pour permettre à chaque homme et femme dans le Groupe LGM de s’assurer de sa sécurité, ainsi que de celles et ceux qui l’entourent.

Par cet engagement, nous devons nous assurer :

  • de la santé de tout le personnel,
  • de la protection des biens et des infrastructures.